Pourquoi lorsque vous effectuez vos calculs de base, Befitprog vous demande des informations sur l'épaisseur de vos plis cutanés ?

 

Pour créer le graphique d'évolution de vos paramètres physiologiques et vous attribuer un programme correspondant à votre forme physique nous avons besoin d'un certain nombre de paramètres, notamment la taille de différents plis cutanés qui nous permettront de calculer votre Indice de Masse Grasse ( IMG ).

chart

 

Mais pourquoi calculer mon IMG ?

Les paramètres que vous renseignez dans la page calculs de base nous permettent, entre autres, de calculer votre Indice de Masse Corporelle ( IMC ). Cet indice est la référence qui permet aux moteurs de calculs classiques du web d'éditer un programme sportif. L'IMC n'étant qu'une indication générale, cette méthode approximative ne nous satisfait pas pour vous proposer quelque chose de vraiment personnalisé.

Prenons un homme mesurant 1 m 75 sédentaire avec un IMC assez important de 35, a priori nous ne pourrons pas lui proposer un programme trop difficile.
Prenons un homme mesurant 1 m 75 culturiste avec un IMC assez important de 35, a priori nous pourrons lui assigner un programme plus tonique, et pourtant l'IMC est le même que le sujet précédent.

La différence : l'IMG, le premier aura une masse grasse importante, contrairement au deuxième qui est bien plus musclé, le muscle pesant beaucoup plus lourd que la graisse.

Befitprog calcul votre IMC et votre IMG, puis en déduit grâce à son algorithme inédit un pourcentage appelé Indice de Capacité Befitprog ( ICB ) qui vous assigne un programme particulier en fonction des données renseignées dans les calculs de base. 

 

Et la mesure des plis cutanés alors ?

Oubliez les balances impédancemètre ou les formulaires web qui utilise une formule empirique pour calculer votre IMG. La mesure de l'épaisseur de vos plis cutanés situés à différents endroits où la graisse a particulièrement la mauvaise idée de se loger est la seule méthode pour calculer un IMG fiable.

 

Avec quoi mesurer les plis cutanés ?

La pince de mesure à plis cutanés

Le pied à coulisse numérique

Comptez au minimum 15 € pour l'un comme pour l'autre, l'avantage du pied à coulisse est qu'il se rangera très bien dans votre trousse à outils, ravissant ainsi les plus bricoleurs ou bricoleuses d'entre vous !

plis

plis2 

 

Maintenant retournez sur votre compte Befitprog et renseignez le formulaire des calculs de base pour découvrir votre programme personnalisé.

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn